AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La vie dans les districts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
The Rocky Mountain

The Rocky Mountain

La vie dans les districts EmptyMar 18 Mar - 13:58

LES DISTRICTS.


« TURN THE PAGE. I NEED TO SEE SOMETHING NEW... FOR NOW, MY INNOCENCE IS TORN. »

Que sont les districts ? Ce sont des états-nations. Ils sont au nombre de treize et constituent Panem. Chacun de ces districts est responsable de la production, du recrutement ou du raffinage des produits dans un secteur défini par le Capitole. Ainsi, tous les états-nations sont soumis à l’autoritarisme du Capitole et n’ont aucune influence sur la politique interne de Panem au-delà de leurs propres territoires individuels.
Les districts n’ont vraiment que peu de contact les uns avec les autres, ce qui amène chacun des districts à avoir une culture qui lui est propre et fortement influencée par les biens qu’il produit.
Le bien-être de la population dépend du type de bien  produit. Ainsi, les districts 1, 2 et 4 sont considérés comme incroyablement riches tandis que les 10, 11, 12 et 13 sont vus comme étant si pauvres que les enfants doivent travailler.
Ici, sur Panem Est, vous n'aurez accès qu'aux districts 6, 8 et 12. Ci-dessous, les descriptions détaillées.
Revenir en haut Aller en bas
The Rocky Mountain

The Rocky Mountain

La vie dans les districts EmptyMar 18 Mar - 13:58

DISTRICT 1


« WE ARE THE PURITY OF THE WORLD, THE JEWELS OF A NEW WORLD.. »

GENERALITES & HISTOIRE

Personne ne sait qui sera le prochain, mais suivez moi, suivez le capitole et vous serez récompensés... Tels étaient les mots du maire du district, l'homme qui, d'après les rumeurs tenait d'une main de fer le district. La vie n'était pas si compliquée dans le district 1. Les hommes vivaient des revenus que le capitole voulait bien leur verser grâce aux rares industries de luxe qui étaient présentes dans le district. Joyaux, couronnes, bagues, vêtements de luxe, meubles de luxes et encore certainement d'autres entreprises donnaient l'opportunité aux habitants du district de vivre une vie noble. En échange de ces salaires gratifiants, les hommes devaient garder leur calme et continuer de soutenir la capitale, continuer de croire en leurs exigences. En sommes, rien n'avait trop basculé dans ce district, le soleil continuait de briller et chauffer les différentes plaines verdoyantes dont disposait l'endroit, le froid venait rarement. Les gens riaient encore.

RESSOURCES


  • Joaillerie : La joaillerie est l'art de fabriquer des joyaux et, plus largement, des objets de parure mettant en valeur des pierres précieuses, des pierres fines, des pierres ornementales et des perles, en utilisant pour les montures des métaux précieux tels que l'or, l'argent le platine, voire le palladium. Actuellement contrôlée par une poignée d'individus, la joaillerie du district 1 est très réputée et a fait la force de son district, car c'est en grande partie grâce à elle que la situation économique des environs a très largement augmenté.
  • Produits de luxe : Le luxe est le mode de vie consistant à pratiquer des dépenses somptuaires et superflues, dans le but de s'entourer d'un raffinement fastueux ou par pur goût de l'ostentation, par opposition aux facteurs ne relevant que de la stricte nécessité. Par extension, le luxe désigne également tous les éléments et pratiques permettant de parvenir à ce niveau de vie. Cet aspect d'inutilité est si marquant qu'il est à la base de l'expression péjorative « C'est du luxe ! » qui condamne un investissement déraisonnable. Vous l'aurez compris, c'est les différentes industries qui n'ont aucune utilités primaire à la vie qui est crée dans ce district, et contrairement à ce que vous penserez, le capitole et le district 1 raffole de ces différents produits qui vont de la coiffure design, création de produits esthétique et j'en passe.


VIE & POPULATION

Au premier abord c’est à un district bridé, luxueux et vieux jeu auquel vous aurez à faire. Un district pur et fidèle, où tout un chacun se doit d’avoir une attitude irréprochable dût à sa situation. Les hommes sont très souvent en costumes tandis que les femmes sont en robe. La majorité sont croyant en apparence et se rendent à l’église le plus souvent possible, en famille ou entre amis. Les jeunes enfants sont éduqués très généralement par des femmes de garde, ou les mamies de famille, à la maison. Les écoles ne sont fréquentées que par une basse élite. Les adolescents eux, pour les plus riches travaillent déjà dans les entreprises de leurs parents, tandis que les moins riches devront faire les façonnés sur les bancs des écoles supérieures. La différence qu’il peut y avoir entre les statuts sociaux n’affecte en rien la cohésion et le respect que tout un chacun se porte. Enfin, tout ceci n’est qu’une vision restreinte du district 1. Car oui, outre cet aspect, il abrite aussi les fêtes les plus décadentes, les plus luxurieuses, les plus folles. Des fêtes où toute la population, quel que soit sa situation sociale peu se rendre sans invitation nécessaire. De nombreuses légendes traverses les parois de ces lieux ; on dirait que les organisateurs de ces soirées seraient tellement riches qu’ils pourraient complétement racheter le capitole entier. On dirait aussi que ces personnages seraient envoyés du capitole pour soudoyer la sous population et l’inciter à croire aux autorités. Car oui, outre cette vie hallucinante et joyeuse en permanence, la loi IVA fait revenir sur terre les différents rêveurs. Le capitole se voit généreux avec le district 1 en faisant vivre ses différents commerces et en donnant à ses enfants une vie plus qu’aimable, plus que correcte à quelques conditions uniquement, les hommes doivent se mettre en tête que chaque décisions du Capitole doit être appuyé par le district 1 et qu’aucune révolte ne sera toléré sous peine de punitions plus que strictes. A l’heure où les premiers Hunger Games viennent d’être annoncés, les hommes voient cette nouvelle, pour la majorité, comme l’opportunité de s’amuser encore plus. Les jeunes adolescents riches jusqu’à vomir des billets veulent profiter de cette occasion pour vivre des choses fortes et sont prêt à tuer pour connaître l’amusement intense.Vous l’aurez compris, presque personnes n’a peur de ces jeux à mort, au contraire, ils l’attendent plus que tout au monde. Enfin, il subsiste cependant quelques rebelles dans le district, des fidèles insoumis qui pourtant n’osent pour le moment rien dire..

LOIS & TRADITIONS


  • L'Iva : Soit la loi de la fidélité. Le district 1 est certainement l'un des plus fidèle au capitole, et il sera certainement celui le plus fidèle encore de très nombreuses années. La loi est simple, tous les habitants doivent partager les mêmes convictions que la capitale, sous peine d'être enfermé et envoyé au capitole où leurs cas est jugé. Généralement, ces rebelles deviennent des muets..
  • Fête de la Gemme : Organisée tous les week-end à conditions que les mines soit généreuses, les hommes et surtout les grands dirigeants du district on décidé d'organiser les plus belles fêtes. Notons cependant que tous sont invités quelque soit leurs statuts, ces fêtes ayant pour but de remercier les récoltes, et de battre à chaque fois tous les records. Ce sont généralement les lieux de débauches absolus, où tous les excès sont permis voir même encouragés.
  • Naissance : Comme la plus vieille des traditions le demande, la mère est gâtée de cadeaux luxueux, l'enfant lui, se voit offrir un collier et un bracelet ainsi qu'une chevalière d'or et de diamant. Un grand repas et une grande fête est ensuite organisée par les parents de l'enfant où le petit se verra admiré une nuit et un jour entier.
  • Mariage : Une vie déjantée et complètement débridée comme celle du district 1 permet aux mariés de bénéficier des plus belles fêtes jamais organisées. Champagne à volonté, repas infinissable, robe de soirée qui se changent toutes les heures.. Imaginez seulement ce que c'est de se marier dans le D1
  • Décès : Le district 1 est certainement celui régit le mieux régit en matière de notoriété. Ceux qui sont connu, à leurs décès sont pleuré et tous cotisent pour un enterrement digne et luxueux à l'image de leurs vie.

Revenir en haut Aller en bas
The Rocky Mountain

The Rocky Mountain

La vie dans les districts EmptyMar 18 Mar - 13:59

DISTRICT 2


« WE ARE THE PILLARS OF PANEM, WE BUILD AND FORTIFY THE CITY.. »

GENERALITES & HISTOIRE

La rébellion s'est avéré un tournant décisif pour ce district qui n'avait rien de bien particulier aux premiers abords. Normalement spécialisé dans la maçonnerie, le district s'est vu redirigé vers d'autres occupations durant les jours sombres. Le capitole leur a donné comme mandat de produire des armes et de leur envoyer des hommes pour combattre. Le ''Rocky Moutain'' au centre du District 2 est devenu une base militaire, toujours en place et qui prend de l'expansion. Certains habitants y travaillent d'ailleurs encore et ce, sous les ordres du Capitole. Leur fidélité et leur aide lors des jours sombres leur ont permit d'acquérir certains privilèges. Leurs conditions de vie ont été améliorées et ils reçoivent un meilleur traitement de la part du Capitole. Le district est d'ailleurs devenu l'un des plus riches de Panem. Néanmoins, les habitants de ce district ne sont pas exclus des annuels Hunger Games.

RESSOURCES


  • Mines : Normalement, les mineurs sont chargés d'extraire d'une mine, les minerais qui s'y trouvent. Ces minerais contiennent généralement des minéraux utiles à ceux qui les extraient, mais dans le cas du district 2, les habitants ne s'intéressent aux mines que parce qu'elles contiennent énormément de pierre et roche en tous genre, assez solide pour les utiliser dans leur construction. Il est donc ici question d'extraction de matières à l'état brut et qui sera ensuite transformé, taillé et utilisé par d'autres travailleurs de la région.


VIE & POPULATION

Lorsqu'on entre dans le District 2, on remarque rapidement que ce district n'a aucune raison de se plaindre. C'est l'un des district les plus riches de Panem et ses habitants vivent dans de très bonnes conditions. Nous avons à faire ici, avec un district qui ne déroge pas de ses valeurs, qui possède une fidélité et une confiance aveugle envers le Capitole. Anormalement influencé par le Capitole, les habitants du District 2 sont aussi extravagants que ces derniers, ils copient beaucoup la mode en provenance de la Capitale. Autant au niveau des coiffures que des vêtements. Leur architecture, malgré une originalité beaucoup plus élevé que celle du Capitole, en est même influencée. Les habitants de ce district, sont connus pour leur force et bons nombres d'entre eux se sont retrouvés Pacificateurs à la suite des jours sombres et d'autres travaillent actuellement à la base militaire ce situant dans la montagne. Après la rébellion, ce district à beaucoup changer, autant au niveau de ses habitants que des occupations de ses habitants. Ce fut un changement inattendu qui en a surpris plus d'un et beaucoup d'entre eux furent réaffecté sans toutefois en faire tout un drame. Après tout, le changement fait toujours du bien il paraît et la population du district n'a vu aucune raison de se plaindre. Il s'avère être énormément optimiste quant à l'avenir de leur district et ils attendent sans aucun doute, avec impatience, la venue des premiers Hunger Games. Ils appuient à 100 % la décision du Capitole et certains habitants voient les jeux comme une chance de prouver une fois de plus qu'ils méritent la reconnaissance du Capitole.

LOIS & TRADITIONS


  • Le Contrat : Récemment, le Président et le maire ont signé un contrat qui engage le District 2 à fournir au Capitole, ceux qu'on appelle les pacificateurs. Ces derniers seront formés au District 2 et envoyé par la suite, à travers tout Panem pour faire office de forces de l'ordre. Les pacificateurs, pour la majorité sont des volontaires, mais ce n'est pas le cas de tous. De plus, les pacificateurs doivent avoir minimum 18 ans et ils s'engagent pour une période de 20 ans à n'avoir ni femme ni enfant et à servir le Capitole et faire régner leurs lois au sein de Panem.
  • Le jeûne : Les habitants du District 2 estiment que jeûner durant toute une semaine, leur permet d'avoir toujours plus de ressources provenant des mines. Ils pensent qu'en jeûnant ils permettent ainsi à la terre de se régénérer et de reprendre des forces, ce qui lui permet par la suite de fournir tout le district en roche et pierres de toutes sortes.
  • La Silva : La Silva est en fait un rite de passage pour tous les jeunes ados du district. C'est d'abord et avant tout pour témoigner un certain respect envers la nature et c'est ensuite, aussi, un rite qui les font passer à l'âge adulte. Comme les travailleurs ont besoin d'utiliser le bois pour leurs différentes constructions ils croient bon de remercier un peu la nature et donc, les arbres en retour. Donc, les jeunes ados, durant quelques jours (jamais plus d'une semaine), doivent se mettre nu au pied d'un arbre afin qu'il estime si oui ou non il leur sera possible de se fournir dans la forêt. Ce rite peut se faire seul ou en groupe.

Revenir en haut Aller en bas
The Rocky Mountain

The Rocky Mountain

La vie dans les districts EmptyMar 18 Mar - 13:59

DISTRICT 3


« I SAW MYSELF AS AN ELECTRONIC JOY RIDER.. »

GENERALITES & HISTOIRE

Le district 3, essentiel au bon fonctionnement de Panem de part ses inventions et ses nombreuses technologies, est pourtant délaissé du Capitole. Ce district est spécialisé dans l'électronique, la technologie et les explosifs. Il ne manque pas d'imagination pour innover encore et encore. De toute façon, le Capitole leur en demande toujours plus sans jamais rien leur donner en retour. Leurs télévisions et leurs ordinateurs permettent de communiquer ... Du moins, permettent au Capitole de communiquer. Leurs gadgets électroniques quant à eux, assurent le divertissement des plus riches d'entres eux. Les jours sombres ont affecté ce district dans la mesure où, avant la rébellion, il était l'un des plus riches district de Panem de par son importance au sein de la cité. C'est d'ailleurs après l'insurrection que le Capitole a délaissé le District 3, le soupçonnant d'avoir joué un quelconque rôle dans la rébellion. Les habitants ne sont pas fous amoureux du Capitole ni même de leurs décisions suite à la rébellion et c'est tout à fait compréhensible. Ils pensent mériter plus de reconnaissance pour tout ce qu'ils font pour le Capitole et ses environs et clament haut et fort qu'ils n'ont rien à voir avec les agissements du 13 ... Mais est-ce vraiment la vérité ?

RESSOURCES


  • Le Capitole : Présent partout, le Capitole est au coeur de la nation et il possède toutes les richesses inimaginables. Il faut avouer avec regrets que les pièces informatiques, dont les habitants ont besoin, ne se trouvent pas aussi facilement qu'on le souhaiterait ici au district 3. Le district dépend donc du Capitole pour parvenir à faire ce pourquoi il est le plus doué. Le président leur envoie régulièrement différentes pièces informatiques reliées aux besoins des employés de ses usines.


VIE & POPULATION

Le district 3, n'est certainement pas le plus peuplé de Panem. On y compte des morts nombreuses, mais des naissances en décroissance. Les conditions de vies du district y sont d'ailleurs pour beaucoup. Autrefois habituer à un bien meilleur mode de vie, plusieurs habitants n'ont pas su s'adapter aux changements effectués dans le district à la suite des jours sombres. D'autant plus, qu'aucun habitant ne pratique vraiment de métier physique, la plupart d'entre eux ont des allures plutôt maigres et fantomatiques qui ne laissaient présager qu'ils pourraient survivre à un tel changement de mode de vie. Les habitants du district 3 sont beaucoup plus intellectuel que physique, ils n'ont jamais vraiment développé leur instinct de survie, n'en ayant pas eu l'utilité par le passé. En gros, il faut avouer que ces derniers temps, le District 3 ne vie pas ses plus belles années. Il est plutôt en période de transition et il est beaucoup moins productifs qu'avant la tragédie, néanmoins, il se fait beaucoup poussé dans le dos par le Capitole qui n'accepte pas un tel relâchement de la part de ce district

LOIS & TRADITIONS


  • L'union : Certainement l'événement le plus grand et le plus attendu de l'année, l'union est organisé par le Capitole. Y sont invités les plus riches des habitants de Panem, ainsi que les petits génies du District 3, qui travaillent d'arrache-pied toute l'année pour participer à cet événement. Il s'agit d'y présenter les innovations les plus perfectionnées. Généralement, celui ou celle qui présente le meilleur projet se voit devenir riche très rapidement et il est souvent transféré directement au Capitole, soit pour assister quelqu'un, soit à son propre compte.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

La vie dans les districts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie dans les districts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panem Ouest :: Section administrative :: φ Pose tes valises φ-